La Fédération du Bâtiment Picardie est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la Picardie

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

La FFB s'entretient avec Laurent Grandguillaume

Le 25 juillet 2016
Député PS de la Côte-d’or
Co-président du Conseil de la simplification

Spécialiste des questions liées à l'artisanat et aux entreprises au sein du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Laurent Grandguillaume a répondu aux questions de la FFB sur différents thèmes d'actualité.

 

Chambres de métiers et de l’artisanat

« Il nous faut encourager et généraliser les bonnes pratiques en matière de mutualisation des fonctions et des moyens entre réseaux, sous l’impulsion des têtes de réseau, dont le rôle doit être conforté. »

 

Qualifications des artisans

« Les qualifications apportent de la sécurité aux consommateurs dans des métiers qui peuvent comporter des dangers, mais aussi de la qualité. C’est l’excellence française qu’incarne l’artisanat. »

 

Pénibilité

« Je comprends la difficulté dans certains secteurs de mettre en place ce référentiel. »

 

Régime social des indépendants (RSI)

« Ces dysfonctionnements, provoqués par une réforme précipitée et peu pilotée de l’ancienne majorité, ont été à l’origine d’une déstabilisation durable du régime et d’une sérieuse perte de confiance de ses ressortissants. »

 

Augmentation des coûts de construction

« La complexité du droit et des procédures administratives constitue un frein au développement de l’activité économique, à la construction, et au dynamisme des entreprises françaises. »

 


Le 25 juillet 2016



Pour en savoir plus